Je suis Célia, créatrice de mandalas peints et crochetés à la main.
Mais pour savoir comment j'en suis arrivée là, revenons au début !
La peinture, une passion dès l'enfance
Toute petite déjà je passais des heures à peindre et à dessiner. Dès l'âge de six ans ma maman a eu l'idée géniale de m'inscrire à des cours d'arts plastiques avec une professeure que je n'oublierai jamais et qui a éveillé en moi une créativité sans fin (Marie-Paule si toutefois tu passes par là ! )
Au lycée j'ai bien entendu choisi l'option Arts plastiques (pour ce faire j'ai dû faire des pieds et des mains pour intégrer le lycée de la ville d'à côté qui était le seul à proposer cette option avec moultes lettres de motivation sinon c'est pas drôle!)
Lorsqu'il a fallu choisir une orientation après le Bac, je me suis lancée dans un cursus de Restauration et Conservation du patrimoine afin de pouvoir continuer à évoluer dans le domaine qui me passionnait. Après cinq années d'étude, j'ai obtenu mon diplôme de Restauratrice de peintures de chevalet.
Un besoin de créer plus fort que tout
Redonner toute leur splendeur à des oeuvres anciennes étaient certes passionnant mais il me manquait quelque chose...une chose dont j'avais besoin pour me nourrir intérieurement: créer !
Après plusieurs années à travailler en tant que salariée, j'avais la sensation de ne pas être à ma place. J'avais besoin de redonner un sens à ma vie professionnelle alors j'ai créé mon entreprise !
Le saut dans l'inconnu et le début d'une nouvelle vie
Au début je me suis un peu éparpillée, trouver son propre style n'est pas une mince affaire.
Baignée dans la spiritualité depuis mon plus jeune âge, grâce à ma grand-mère qui était Maître Reiki, je me suis vite intéressée aux médecines alternatives et holistiques. J'ai découvert la magie et le pouvoir des couleurs et les bienfaits de l'art thérapie sur le corps et l'esprit.
Les mandalas se sont naturellement imposés à moi comme un outil de développement personnel et de bien-être. J'ai donc commencé à créer des mandalas colorés à la peinture sur bois puis j'ai décidé de les décliner également en tissage au crochet, une activité que j'affectionne tout particulièrement car c'est pour moi une forme de méditation.